fbpx
logo maisons kome

CONSTRUCTION | TERRAINS | CLÉS EN MAIN

Toutes nos
prestations
en 1 clic

Pourquoi choisir un constructeur de maisons individuelles ?

*prix d'un appel local

Construire sa maison est souvent le projet d’une vie. C’est une belle expérience dans laquelle il n’est toutefois pas toujours facile de se lancer. Trouver un terrain constructible, choisir les matériaux, les artisans, superviser le chantier, faire construire sa maison peut vite devenir anxiogène. Pourtant, confier votre projet à un constructeur de maisons individuelles, comporte de nombreux avantages qui vous permettent de profiter pleinement de votre projet de vie sans en subir les inconvénients.

 

 Un projet de construction bien encadré juridiquement

Lorsque vous confiez votre projet à un constructeur de maisons individuelles, vous signer le CCMI, le Contrat de Construction de Maisons Individuelles. Ce contrat à une valeur juridique élevée et permet de vous protéger en cas de défaillance dans la construction. Le contrat est signé avant le début des travaux entre les deux parties et fait états des différentes mentions obligatoires, relatives à la construction, au prix et au financement. Le contrat de construction fait état des clauses suspensives. Vous disposez d’un délai de 10 jours pour vous rétracter.

 

Construire une maison avec de solides garanties

Le contrat de construction spécifie également les différentes garanties dont vous bénéficiez en passant par un constructeur de maisons individuelles :

 

  • La garantie de livraison à prix et délais convenus assure que la maison soit livrée au prix convenu dans le devis et dans les délais prévus et indiqués dans le CCMI.
  • La garantie biennale couvre les équipements dissociables qui ne font pas partie des ouvrages de viabilité, de fondation, d’ossature ou de couvert de la maison.
  • La garantie de parfait achèvement assure la réparation de désordres signalés dans un délai d’un an à partir de la livraison de la maison.
  • L’assurance dommages-ouvrage qui inclus le champ d’application des assurances décennales. L’assurance dommage-ouvrage couvre le paiement de travaux de réparation de dommages dont la responsabilité incombe le constructeur.

 

Un accompagnement de proximité dans vos projets de construction

Avec votre constructeur de maisons individuelles, vous êtes en lien avec un interlocuteur unique pendant toute la durée du projet. Votre conseiller commercial vous accompagne dès la recherche du terrain constructible grâce à sa bonne connaissance du secteur et à grâce à son réseau. Il vous met également en lien avec ses partenaires financiers pour monter votre dossier de demande de prêt. Votre conseiller est à votre écoute et vous conseille notamment dans l’élaboration des plans de maison, dans le choix des prestations ou même dans le choix du terrain à bâtir. Votre constructeur vous propose une prestation clé-en-main qui vous permet d’aborder votre projet en toute sérénité et de vous rassurer.

 

Chez Maisons Kôme, tout au long de projet, conseiller commercial et conducteur de travaux entrent régulièrement en contact avec vous pour vous informer de l’état d’avancement du chantier et vous donner un aperçu global et détaillé.

 

Un espace en ligne et sécurisé est également mis à votre disposition dans lequel vous avez accès à tous les documents relatifs à la construction de votre maison. Vous y trouverez également des photos pour suivre le chantier en temps réel.

 

Votre maison sur mesure

Chez Maisons Kôme, chaque projet est personnalisable de A à Z afin de construire la maison de vos rêves ! Votre conseiller est à l’écoute de vos besoins et de vos critères pour vous proposer un projet adapté et personnalisé. Vous avez le choix du style d’architecture (maison contemporaine, maison traditionnelle, de plain-pied, étage, à étage partiel), de l’agencement de votre maison (emplacement de la suite parentale, nombre de chambre, superficie de l’espace de vie…).

 

Chez Maisons Kôme, bâtir une maison est un projet unique pour chaque client !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp