«Parlons construction»
Conseils, astuces,
techniques, tout pour votre inspiration !

Un dressing de rêve pour faire place nette

Triez !

Ce jean trop petit, ce top souvenir de vos années lycée, est-ce bien raisonnable de les conserver ? Avant de concevoir le dressing de vos rêves, il est primordial de réaliser un tri drastique de vos vêtements. Au fond du placard depuis plus d’une saison ? Donnez-le à votre famille, vos amis, ou aux bonnes œuvres. Taché ou troué ? Sachez que le tissu peut être recyclé dans des bornes spécialisées. Toutefois on garde ses basiques : chemise blanche, robe noire ou encore veste de blazer. 

Aménagez !

La mode est aux dressings ouverts. Peu encombrants, ils permettent en un coup d’œil de visualiser l’ensemble de sa garde-robe. À partir de rangement à cases, ils ont l’avantage de pouvoir être personnalisés avec des paniers et des boîtes, dans lesquels vous glisserez vos sous-vêtements, bijoux et autres accessoires. 

Les dressings fermés offrent l’avantage de protéger vos tenues contre la poussière et les rayons du soleil. En kit, ils sont faciles à installer et peu onéreux. Sur mesure, ils épousent parfaitement vos pièces et maximisent l’espace, mais il faudra compter environ 3 000€ pour aménager 4m².

Rangez !

Avez-vous déjà remarqué que les magasins classent les vêtements par couleur ? Une manière ludique de voir sa garde-robe en un coup d’œil. Plus pragmatique, choisissiez un classement par catégorie de vêtements en sachant que les pantalons, les chemises et les vestes trouveront leur place côté penderie. Les textiles encombrants comme les couettes, les manteaux ou les pulls en grosses laines seront eux placés dans les sacs compresseurs pour éviter qu’ils ne s’abîment et n’occupent trop d’espace. 

Il ne reste maintenant plus qu’à trouver ce que vous allez porter aujourd’hui…

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller Maisons Kôme.