«Parlons construction»
Conseils, astuces,
techniques, tout pour votre inspiration !

Préparer sa déco pour les fêtes

Une ambiance de fêtes, dès l’extérieur

Parez de lumière vos façades, balcons, gouttières, perrons et entrée. Les personnages lumineux, les guirlandes et autres photophores ne laissent que l’embarras du choix.
Si vous avez un jardin ou un balcon, habillez-le de blanc et d’or. Suspendez des photophores,  des guirlandes, des gouttes d’eau ou des baies colorées lumineuses aux arbres ou aux plantes. Placez une échelle illuminée pour le père Noël pour qu’il accède à la cheminée. Positionnez des étoiles ou des pères Noël de différentes tailles sur les murs et sur la porte. Décorez d’un sapin, d’un renne ou d’un champignon lumineux votre jardin ou votre balcon. Illuminez votre fenêtres avec des ampoules à LED, accessoire tendance 2017. Bref, jouez sur la lumière et la transparence…

Mon beau sapin

Sapin traditionnel ou plus tendance, voulez-vous une déco minimaliste ou plus fournie ? Une boule sur chaque branche pour l’opulence ou un arbre qui n’en est pas un ?
Vous n’aurez que l’embarras du choix ; sapin synthétique ou naturel, en carton, en bois, stylisé ou fait main- plante d’intérieur détournée ou fabrication artisanale en bois - !
Libre à vous d’imaginer votre sapin idéal…
Trouvez ensuite les bons accessoires ou fabriquez-les ; boules traditionnelles,  transparentes ou faites main- en liège, ficelle ou papier -  guirlandes, étoiles dorée ou sujets  décalés, - faux diamant, plume, origami, pomme de pin - Cherchez l’inspiration en fonction de votre ambiance classique ou plus fun …. Les réseaux sociaux regorgent d’idées.
Pour être plus tendance, twistez l’ensemble avec les couleurs du moment… Bleu marine, jaune moutarde, gris, rose et pour les plus audacieux du orange ! 
Installez votre arbre de fête sur un tapis aux motifs graphiques pour le côté trendy. Cela permet aussi de camoufler les aiguilles qui tombent au sol.
Sublimez enfin l’ensemble avec une  guirlande lumineuse. Privilégiez le blanc pour la lumière, le bleu ou le rouge pour le glitter et le cuivré pour le côté arty.

Twistez votre petite déco dans la maison

Harmonie ou décalage à vous de voir ? Trouvez l’ambiance qui vous ressemble.
Parsemez votre maison de sujets … Jouez sur la récurrence et la disproportion, mais toujours sur la lumière et la transparence.  
Le sapin ? Façon origami, stylisé en bois flotté ou en forme de bougie, il se suspend au mur, agrémente une cheminée ou pare un chemin de table.
Une étoile ? En noir ou bleu pour le côté décalé, doré pour la tradition ou rose pâle pour le côté fashion, on la retrouve disséminée en haut du sapin, suspendue au dessus de la table ou parsemée sur les nappes.
Les animaux ? L’ours blanc, le renne ou les animaux de la banquise trônent sur la cheminée ou à même le sol… Tous nous ramènent aux paysages enneigés.