«Parlons construction»
Conseils, astuces,
techniques, tout pour votre inspiration !

Nos conseils pour l’aménagement de la chambre de bébé

De la douceur !

Les couleurs pâles comme le coquille d’œuf, les beiges ou encore le vieux rose sont tout à fait conseillées, car en plus de favoriser l’endormissement, elles rappellent aux nouveau-nés la perception in utero. Choisissez des peintures à l’eau non toxiques et lessivables si possible labélisées « NF Environnement » ou « Ecolabel ». 

Si le moelleux de la moquette peut être tentant, il présente un fort risque d’allergènes. Optez plutôt pour le lino ou le parquet qui pourront facilement être nettoyés. Pin ou gris perlé, encore une fois les tons clairs sont à privilégier, d’autant plus que les chambres de nourrisson sont souvent de tailles réduites.   

De l’épure !

Si bébé préfère les chambres de petite taille dans lesquels il se sent moins perdu, il ne faut pas surcharger l’espace. Un lit berceau, une table à langer et une petite commode sont les seuls meubles dont il ait réellement besoin. Pour éviter les dépenses inutiles, les lits évolutifs sont une bonne solution. Dans un souci de confort, un tour de lit sera ajouté. 

En plus d’apporter une touche décorative à la pièce, les mobiles stimulent l’éveil chez certains ou facilitent l’endormissement chez d’autres. Musical, phosphorescent ou à hochets, à formes géométriques ou à motifs animaux, il ne vous reste plus qu’à choisir.

De la sécurité !

Ce n’est pas parce que votre enfant ne marche pas encore que certains dispositifs de sécurité ne doivent pas être mis en place. Un baby phone vous permettra de garder une oreille sur son sommeil. Pour éviter les catastrophes, il sera placé loin du berceau. 

Bon à savoir, une température trop élevée nuit au sommeil de bébé. Pour sa santé, veillez à toujours maintenir le thermostat entre 18 et 20°C. Pensez également à bien aérer sa chambre tous les jours de l’année sans exception. 

Une fois tous ces conseils appliqués, votre nourrisson sera fin prêt à bien dormir et vous aussi.

Votre famille s’agrandit, un projet de nouvelle maison ? N'hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller Maisons Kôme.