«Parlons construction»
Conseils, astuces,
techniques, tout pour votre inspiration !

Maison connectée : quels équipements installer ?

Pour gagner en confort

La domotique permet de gérer la plupart de vos équipements électroménagers à distance. Oubliez la corvée de volets, vous n’avez plus qu’à pianoter sur votre tablette pour fermer les volets ou choisir d’être réveillé par la douce lumière du jour. La pelouse est désormais tonte par un robot qui réalisera la tâche sans même abîmer votre parterre de fleurs. Il en va de même pour l’aspirateur. Vous n’avez plus qu’à programmer l’heure et les jours, pour que le ménage soit effectué tout seul. Dernière nouveauté sur le marché : la machine à café. Quoi de mieux qu’un petit crème fumant au saut du lit et sans le moindre effort ?

Pour faire des économies d’énergies

Maîtriser sa consommation d’électricité devient un jeu d’enfants avec la domotique. Prenant la forme d’un petit boîtier, les gestionnaires d’énergies vous permettent de réguler votre chauffage électrique ou eau chaude. Sa fonction programmation permet de définir l’heure de démarrage et d’extinction du chauffage ainsi sa température. Les exemplaires les plus avancés afficheront même votre historique de consommation.
De même, vous pouvez automatiser vos éclairages intérieurs et extérieurs. En un seul geste, éteignez toutes vos sources lumineuses ou activez-les à distance pour simuler votre présence.

Pour plus de sécurité

Vous êtes éloignés de votre domicile mais souhaitez garder un œil dessus ? Grâce aux caméras de surveillance connectées c’est possible. Reliées à votre smartphone ou à votre tablette, elles permettent d’observer en direct ce qui se passe chez vous. Malins, certains modèles, comme ceux proposés par Deltadore, vous alertent en cas d’intrusion et enregistrent même l’infraction.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller Maisons Kôme.