«Parlons construction»
Conseils, astuces,
techniques, tout pour votre inspiration !

En mai, faites ce qu’il vous plaît !

À chacun son revêtement


Un joli revêtement apporte une réelle valeur ajoutée pour votre terrasse. Chacun d'entre eux se décline dans plusieurs styles, conçus pour s'adapter à vos goûts.
Le bois est une première alternative ; populaire dans ce domaine, c'est le moins contraignant en matière de traitements, surtout si vous aimez l'effet bois vieilli ! La verdure ou le style scandinave se marie à la perfection avec cette matière.
Les revêtements en pierre sont les plus traditionnels, mais réclament une pose impeccable. Avec un large choix de textures et de couleurs, ils permettent de varier les plaisirs...
Enfin, vous pouvez opter pour le béton. Ce dernier promet une longévité incomparable et peut offrir un aspect brut et moderne à moindre coût.

Et niveau aménagement, on choisit quoi ?


Une terrasse a de multiples avantages : nous faire profiter du soleil, de la brise légère, nous détendre... Mais les bains de soleil peuvent vite devenir un sauna. Pour cela, quoi de mieux que d'installer une plénière ou un voilage afin de profiter un maximum des rayons de soleils de sa terrasse ? Ces derniers agrémenteront votre espace de couleurs, et y ajoutent une ambiance bohème.
N'hésitez pas non plus à enguirlander votre terrasse pour créer une ambiance tamisée à la nuit tombée. En plus de donner un côté cocooning et intimiste à votre déco, ces accessoires, souvent en papier, restent très abordables.
Côté mobilier, le salon de jardin reste très tendance. On mise sur du bois et on joue sur les coloris des coussins pour donner une petite touche de fantaisie à votre déco.

Et la verdure dans tout ça ?


PPour une terrasse encore plus agréable, mettez-vous au vert.
Tout d'abord, faites cohabiter vos plantes dans un pot XXL pour donner une sensation d'abondance, et n'hésitez pas à orner votre terrasse de plantes retombantes pour créer un environnement botanique que tout le monde vous enviera ! Qui dit été dit soleil, chaleur, plage... mais également moustiques, abeilles et autres insectes volants. Les plantes dites « insectifuges » (citronnelle, géranium, lavande, ou absinthe) sont faciles à cultiver en pot ou en jardinière, pour faire fuir les indésirables.

N'hésitez pas à partager votre projet de terrasse avec votre conseiller Maisons Kôme.