«Parlons construction»
Conseils, astuces,
techniques, tout pour votre inspiration !

Aménagement extérieur: optimisez votre espace farniente

Une terrasse


Pour transformer cet espace en lieu de réception, il suffit de peu de choses. L’ajout de voiles d’ombrage dans un camaïeu de couleurs vous permet de créer une ambiance cosy, mais aussi de profiter de votre terrasse aux heures chaudes de la journée, sans avoir à craindre le soleil. Des vases et arbustes posés le long du muret, vous feront oublier sa taille limitée. Les plus aventureux repeindront le mur dans une couleur vive (ocre, rouge brun, bleu Majorelle) pour donner un air d’ailleurs. 

Un jardin


Une grande table en verre, un salon en rotin ou encore une cuisine de plein air, c’est à vous de voir. Moins vu et revu, le mange-debout fait son apparition chez les particuliers. Ainsi un ancien tonneau de vignerons donne une ambiance festive. Des lampions dans les arbres achèveront cette décoration. Et pourquoi ne pas jouer avec les revêtements du sol (lattes en bois, dallages…) pour délimiter les différents espaces ? 

Une cuisine d’été


Si vous disposez d’une surface suffisante, pourquoi ne pas transformer votre plancha ou votre barbecue en un véritable coin cuisine ? Fini la corvée des repas, désormais la préparation et la cuisson se font au soleil en discutant avec ses proches. Un plan de travail en pierre ou béton, un évier et des rangements pour la vaisselle, voilà pour la base. Mais vous pouvez succomber à toutes vos envies : four à pizza, minibar…. Il ne vous reste plus qu’à décider comment la personnaliser.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller Maisons Kôme.